Espace : Jardin & Terrasse
(Conception d'une terrasse à Martigues - séparation entre la partie privative au rez-de-chaussée de notre cliente et l'espace commun de la résidence dans les bouches du Rhone (13))
Analyse de l’espace existant (en vue de la conception d'une terrasse à Martigues - aménagement extérieur)
Cette terrasse, qui fait parti d'une maison pour laquelle InExt Design a été missionné sur la partie aménagement et décoration intérieure (cuisine), est très bien aménagée mais n'a aucune séparation avec l'espace commun de la résidence. Il va donc falloir la délimier des parties communes sans cacher la magnifique vue dont la cliente dispose. Il faut une délimitation “mobile” en accord avec le design actuel de la terrasse.
La cliente souhaite avoir des idées de séparation paysagée entre la partie terrasse et l'espace commun de la résidence. InExt Design doit donc réaliser la conception d'une terrasse à Martigues (dans les bouches du rhone (13)).
Les attentes du client
Une terrasse séparée pour retrouver de l'intimité
Le projet est donc d’apporter une délimitation visuelle et physique entre la terrasse en bois de la cliente et les parties communes, tout en lui permettant de continur à profiter de la superbe vue sur l’étang. Cette séparation doit pouvoir etre facilement démontable au besoin.
De plus et en harmonie avec cette délimitation, InExt Design doit créer une séparation plus conséquente avec le voisin de gauche.
Deux projets seront proposés.
PHOTO DU JARDIN EXISTANT
LE PROJET
Un Olivier à remplacer: L'olivier présent dans la jardinière en béton n'est pas en très bonne santé. Notre cliente souhaite que l'on remplace cet arbre par une plante qui ne demande que très peu d'entretien et qui reste fournie tout au long de l'année.
Une délimitation à apporter: Afin d'apporter la séparation demandée, une solution de mise en place de gabions à été retenue. Apportant design et légèreté, cette solution amovible permettra de continuer à profiter de la vue sur l'étang de Berre tout en créant une réelle délimitation.
Afin de pouvoir se rendre tout de meme sur la partie commune, la cliente souhaitait garder une petite entrée. Deux jardinières viendront donc se faire face de part et d'autre des gabions.
Des plantes à remplacer sur la terrasse: Plusieurs jardinières existantes seront vidées afin de remplacer les plantes en place (demandeuses bien souvent de beaucoup trop d'eau en été). De nouvelles plantes seront installées demandant au quotidien beaucoup moins d'entretien.
Comments